Champion Junior Clio Cup 2011

Vice-Champion Clio Cup France 2012

Champion Clio Cup France 2013

3ème Eurocup Clio 2014

Vice-Champion Clio Cup France 2014

6ème Championnat de France Supertourisme 2015

Champion Clio Cup Espagne 2016

Champion Clio Cup France 2016


Passionné de sport auto depuis tout jeune, Eric débute en karting à l'âge de 10 ans où il s'illustre rapidement en montant sur le podium dès sa 1ère course. Avec l'aide de ses parents et d'amis il arrive à s'imposer dans les championnats régionaux, puis réalise des coups d'éclats en championnat de France en accédant par 2 fois à la deuxième marche du podium, mais faute de moyens suffisants il ne peut espérer aller plus loin.

 
A 16ans il décide donc de passer à l'auto où il se forme en Coupe de France des circuits,  puis en Coupe 207 THP où il glane ses premiers succès, toujours entouré de ses parents et d'amis. Ensemble ils forment la Vic'TEAM. C'est grâce à l'aide d'un ami, David, qu'il se lance en Clio Cup en 2011. En effet étant propriétaire d'une Clio, il lui prête cette dernière et ensemble parviennent à trouver le budget pour participer à 1 course où il va d'emblée se faire remarquer, et terminera Champion Junior , avec en prime un podium sur le mythique tracé urbain de Pau-ville. 

En 2012, Eric et la Vic'TEAM vont persévérer dans ce championnat, mais vont également se lancer un nouveau défi, celui de prendre part à l'Eurocup Clio. Menant de front ces deux championnats, sa modeste équipe et lui-même vont réaliser de grandes performances puisque face à des Teams et  pilotes professionnels il vont réussir à terminer Vice Champion d'Europe Junior et 5ème du classement général Européen. En France, grâce à une fin de saison parfaite, ils seront en lutte pour la victoire jusqu'à la dernière course du championnat et décrocheront finalement le titre de Vice Champion de France, une très belle performance pour toute l'équipe!


En 2013, ils obtiennent finalement la consécration ultime en décrochant les titres Pilotes et Teams en Clio Cup France au bout d'une saison riche en émotion, ponctuée par 5 victoires ainsi que 3 podiums sur la scène Européenne.

 

Eric et son équipe étofferont par la suite leur palmarès dans cette catégorie en terminant 3ème de l'Eurocup clio, en décrochant le titre de champion d'Espagne et enfin un 2ème titre de Champion de France en 2016.

 

En 2017, changement d'horizon pour Eric qui s'engage en Championnat de France GT aux côté d'Olivier Jouffret. Un aboutissement pour ces deux pilotes et pour la Vic'TEAM.