Eurocup Clio acte I!

La premiere épreuve de l'Europcup Clio se déroulait à Imola en Italie, où la nouvelleClio IV faisait ses débuts en circuit. 38 pilotes etaient présents sur ce premier rendez-vous et plus de 10 nationalités etaient représentées!

Même s'il découvrait la piste, Eric se hissait tout de suite dans le top 5 lors des essais libres, Ce qui laissait augurer un week-end tres prometteur! Mais c'était sans compter sur les caprices de la météo qui allaient redistribuer les cartes lors de la séance de qualification. En effet il ne pourra effectuer qu'un seul tour sur une piste seche avant qu'un drapeau rouge n'interrompe son tour rapide. Il devra se contenter d'une 7ème et 15ème place respectivement pour les courses 1 et 2.

Le départ de la course 1 etait donnée sur une piste séchante et piègeuse. Il arrivait rapidement à remonter en 3ème position et se lançait à l'assaut des deux hommes de tête. Une erreur à la mi-course lui fera perdre le contact avec le groupe de tête, et dans le dernier tour il ne pourra contenir le retour de l'italien Pedala qui le privera du podium!


Partant dans le milieu du peleton en course 2, il avait pour objectif de regagner le top 5. Cependant il allait être handicapé par une perte de puissance moteur. Il parvenait tant bien que mal à passer la ligne d'arrivée en 9ème position mais allait finalement être pénalisé pour dépassement hors de la ligne de course qui le reléguait en 13eme position..


Il tire tout de même un bilan positif du week-end où il a pu montrer sa pointe de vitesse mais malheureusement il lui aura manqué d'un peu de réussite. Au championnat il pointe au 6ème rang. Prochaine épreuve, la deuxieme manche de la Clio Cup France à l'occasion du célébre Grand-Prix de Pau.