C’est sur le circuit de Jerez qu’avait lieu la finale de l’Eurocup Clio 2014. Sous un soleil de plomb Eric conclu sa saison avec deux podiums et s’adjuge finalement la 3ème place du classement général de ce Championnat Européen.

 

Le week-end se présentait bien pour Eric puisqu’il établissait la marque de référence lors de la première séance d’essais libres et ce, malgré sa méconnaissance du tracé Espagnol. En prise avec des soucis sur son auto l’après-midi il ne parvenait pas à faire mieux, mais son temps de référence matinal lui permettait de rester en haut de la feuille des temps.

 

Lors de la 1ère séance qualificative il s’adjugeait le 2ème meilleur chrono après avoir longtemps garder la pole position. Parti de la 1ère ligne, Eric loupait son envol et pointait seulement au 5ème rang à l’entame du 1er virage ! Il se rattrapait rapidement en parvenant à récupérer la 2ème position avant la fin du 1er tour ! En lutte avec Nogues en début de course, ce dernier parvenait finalement à trouver l’ouverture avant l’entrée en piste du safety-car. Au restart Nogues et Azcona se disputait le leadership mais Eric ne parvenait pas à se mêler à cette lutte et marquait un peu le pas, franchissant la ligne d’arrivée à la 3ème place.

 

En course 2, Eric se présentait au départ en 3ème position, après une séance de qualification tronquée par des drapeaux rouges à répétition. Conservant sa position au 1er virage, il tentait de suivre le rythme imposé par Azcona et Nogues mais n’y parvenait pas. En difficulté depuis le début du week-end avec les températures élevées, il suivait à distance les leaders tout en contenant l’italien Pedala, menaçant pour le podium final du championnat. Il conservait finalement sa place sur la dernière marche du podium synonyme de 3ème place au classement général de l’Eurocup Clio 2014 !