Eric conforte son leadership!

Leader de la Clio Cup France depuis le meeting du Val de Vienne, Eric décroche une nouvelle victoire dans la Nièvre lui permettant de conserver son leadership, accentuant très légèrement son avance sur son rival direct pour le titre, Nicolas Milan. 10 points les séparent maintenant avant la finale au Castellet à la fin du mois, un final qui s’annonce extrêmement serré !


Dès les essais libres, Eric se classe tout en haut de la feuille des temps dominant les deux séances du vendredi. Il continu sur sa lancée le Samedi matin en réalisant une impressionnante Pôle position avec plus de 6 dixièmes d'avance sur le 2nd, Marc Guillot le leader de la Clio Cup Espagne. Cependant il se faisait passer dès le 1er tour de course par Nicolas Milan qui, parti de la deuxième ligne, lui piquait le commandement à l’extinction des feux ! Un gros crash au départ provoquait l’intervention du Safety Car avant même la fin du premier tour. Au restart, Eric se positionnait dans les échappements de Milan, et après quelques tours d’observation, il commençait à chercher l’ouverture. Cependant il se faisait piéger sur un tapis de graviers laissé par un concurrent sorti de la piste un tour plus tôt et perdait le contact avec Milan. Il cravachait donc pour revenir sur le leader mais ne parvenait à faire la jonction que dans les derniers virages de la course,  et devait se contenter de la 2ème marche du podium.


En course 2, Eric allait remettre les pendules à l’heure : Pôle Position, Victoire et meilleur tour en course ! Il se 

montrait intraitable et malgré la pression de Marc Guillot tout au long de la course, il ne craquait pas et franchissait le damier en vainqueur ! Guillot quant à lui jouait la carte de la course d’équipe en laissant passer son coéquipier Nicolas Milan dans les derniers mètres de course pour lui laisser les points de la 2ème place pour le classement général.


Un bilan positif pour Eric et son équipe, avec quelques précieux points de grappillés avant le duel final au 

Castellet les 27-28 Septembre prochain.