Eric toujours leader

Après une trêve estivale d'un mois et demi, Eric et la Vic'TEAM abordaient le meeting de Magny-Cours avec sérénité. Cependant des ennuis mécaniques vont venir contrarier leur plan et avec deux 3ème place dans la Nievre, l'écart se réduit en tête du championnat.

 

Apres avoir dominé largement les essais privés sur une piste sèche, les pilotes s'élançaient sous le déluge lors de la 1ère séance qualificative. Leader provisoire de la séance, Eric, comme les autres pilotes attendaient que la pluie s'estompe avant de repartir dans les dernières minutes pour 2 tours qualif, mais, pris dans le traffic la numéro 64 ne parvenait à faire mieux que le 4ème temps.

 

Au départ de la course 1, il prenait rapidement la 3ème place, puis s'engageait une bagarre entre les 4 premiers. S'échangeant les places au fil des tours, le comportement de l'auto d' Eric se dégradait rapidement et lui faisait perdre le contact tout d'abord sur le leader puis etait contraint de laisser sa seconde place pour terminer finalement 3ème. Les mécaniciens s'apercevront plus tard qu'une fissure de son amortisseur avant droit était à l'origine de cette dégradation.

 

Cependant ils s'en appercevront trop tard puisque ce dernier finira par rompre dans le 1er tour de la seconde séance qualificative l'empêchant de réaliser le moindre tour chronométré! Un énorme coup dur pour l'équipe.

 

Comme à Nogaro lors du 1er meeting de l'année, Eric s'élançait donc de la dernière position sur la grille et entamait une folle remonté qui allait le mener jusqu'à la 3ème marche du podium, réalisant par la même occasion le meilleur temps en course.

 

Eric conserve tout de même la tête du championnat à 2 meetings de la fin mais avec seulement 12 unités d'avance sur son poursuivant direct.

 

Prochain rendez-vous les 28 et 29 Septembre pour l'Eurocup Clio sur le circuit du Paul Ricard au Castellet.