Un podium en Allemagne

Après avoir pris la tête de la Clio Cup France au Val de Vienne, Eric abordait sereinement son week-end Européen sur le tracé du Nurburgring en Allemagne. Cependant tout ne s’est pas passé comme il le souhaitait, malgré une 3ème place arrachée en Course 2 le Dimanche.

 

5ème et 6ème des deux séances d’essais du Vendredi, Eric a du mal a trouvé la performance sur le tracé Allemand. Quelques modifications de set-up sur la voiture lui permettront de remonter légèrement dans la hiérarchie en prenant la 4ème place de la 1ère séance de qualification. Au départ de la Course 1 la piste est humide mais séchante, le temps est menaçant et les pilotes de têtes optent donc pour des pneus pluie. Cependant d’autres pilotes qualifiés plus loin et n’ayant rien à perdre prennent le pari des pneus slicks et cette stratégie va s’avérer payante. Au 4ème tour la piste est totalement sèche et les pilotes équipés de pneus pluie ne peuvent plus lutter. Ne pouvant lutter Eric finira à la 10ème position.

 

Pour la 2ème séance qualificative, Eric revient enfin sur la 1ère ligne en réalisant le 2ème meilleur temps. Dès le départ il s’empare du commandement emmenant dans sa roue le reste du peloton !  Il parvient à s’échapper légèrement avec Alex Morgan avant que le safety car ne fasse son apparition en piste réduisant à néant leur avance. Au restart Eric garde la tête mais il sera rapidement reprit, puis rétrogradera en 4ème position. En proie à des soucis moteur il ne peut lutter et parvient seulement à arracher la dernière marche du podium dans les derniers tours de course !

 

Au championnat un groupe de 5 pilotes s’est détaché en tête. Eric pointe en 3ème position mais le leader Oscar Nogues a créer un écart conséquent. L’objectif à la prochaine épreuve sera de gagner absolument pour essayer de garder ses chances de titre lors de la dernière épreuve à Jerez.