2 Podiums dans les rues de Pau!

Vainqueur des 2 courses de l’édition 2013, Eric espérait bien remettre ça cette année ! Qualifié en 2ème ligne lors des deux courses du week-end, cela s’annonçait toutefois compliqué pour lui d’aller chercher la victoire, le tracé urbain de Pau rendant les dépassements quasiment impossibles! Ce sont finalement deux podiums qui viendront récompenser son week-end Palois.

 

Auteur d’un excellent envol, il prenait la seconde position au 1er virage de la course 1. Après une période de neutralisation sous safety-car suite à un crash survenu au départ, Eric se montrait de plus en plus pressant sur le leader Xavier Fouineau, avant de partir à la faute en fin de course. Heurtant le rail assez violemment, il laissait s’échapper les deux hommes de tête et ralliait l’arrivée tant bien que mal en 3ème position, avec une auto complètement faussée !

 

En course 2, Eric réalisait de nouveau une bonne opération en prenant la 3ème place au 1er virage devant le vainqueur de la veille. Comme en course 1, une grosse collision au départ provoquait l’entrée du safety-car en piste. Quelques tours après la relance Eric trouvait l’ouverture sur Samy Luka parti à la faute et passait en seconde position, place qu’il conservera jusqu’au drapeau à damiers.

 

Même s’il laisse échapper quelques points à Nicolas Milan leader du classement, Eric conserve sa seconde position et c’est un match à trois qui se dessine pour la suite du championnat.

  

Prochain rendez-vous pour la Clio Cup France sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps en Belgique les 7 et 8 Juin.