2 podiums européens!

Apres un week-end mitigé en Allemagne Eric se devait de redresser la barre lors de la manche française. Avec une pôle position et 2 podiums il se replace à 2ème place du classement général et garde ses chances de titre avant la dernière épreuve à jerez

 

Eric réalisait la pôle position de la course 1 et le 3ème chrono pour la course 2. Auteur d’un envol moyen, il parvenait tant bien que mal à conserver son leadership face à l’Espagnol Azcona et l’Anglais Morgan. Les 3 hommes de tête prenaient le large dès les premiers tours, creusant un écart conséquent sur le reste du peloton. A la mi-course, Morgan marquait le pas et c’est un duel qui se dessinait pour la victoire finale entre Eric et Azcona. Ce dernier prenait la tête de la course et Eric lui emboitait le pas profitant du phénomène d’aspiration, mais l’Espagnol, plus rapide, parvenait à garder le commandement jusqu’au drapeau à damiers.

 

En course 2, c’est à nouveau 3 hommes qui s’échappaient en tête de la course ! On y retrouvait le vainqueur de la veille, Azcona, le leader du championnat, Nogues, et Eric. Les deux derniers cités allaient s’échanger la 1ère place à plusieurs reprises durant la course qui prenait des allures de course de Moto GP ! Aucun n’arrivait à prendre le large et la lutte s’intensifiait pour atteindre son paroxysme lorsqu’Eric portait une attaque à l’entame de la dernière boucle. Les deux hommes se touchaient et l’Espagnol profitait des abords de la piste entièrement goudronnés pour sortir avec plus de vitesse qu’Eric et garder la tête de la course jusqu’à l’arrivée.

 

 

Deux 2ème places qui permettent donc à Eric de revenir au 2ème rang de l’Eurocup Clio avant la dernière épreuve à Jerez.