Un nouveau podium Européen!

Après un weekend "sans" en Autriche, soldé par un zéro pointé dû à des soucis techniques sur sa voiture, Eric avait à coeur de redresser la barre lors de la manche Française de l'Eurocup. Sa pôle position en course 1, suivie d'un podium en course 2 et le record du tour dans les 2 courses peuvent lui redonner espoir pour la fin du championnat!

 

 

Crédité du 3ème temps à la fin des 2 seances d'essais libres du Vendredi, Eric confirmait sa bonne forme en qualification en réalisant la pôle position de la course 1 dans son tout dernier tour chrono!

 

Lors de la 1ère course dominicale, il s'élançait donc en tête d'un peloton de 36 voitures! Auteur d'un excellent départ il gérait parfaitement ses premiers tours en créant même un léger écart sur ses poursuivants. Cependant grâce au phénomène d'aspiration très présent ici, il était rapidement rejoint par 3 autres pilotes! Ce groupe de 4 pilotes allait à mi course devenir un groupe de 6 où la bataille faisait rage! En difficulté en fin de course il franchissait finalement la ligne d’arrivée en 4ème position.

 

Qualifié 5ème en  course 2, il effectuait de nouveau un bon départ et emboitait le pas du groupe de tête qui se livrait une lutte acharnée! Au prix de belles passes d'armes il pointait rapidement au second rang. A deux tours de la fin il faisait la jonction sur le leader mais il partait à la faute et se retrouvait en 4ème position ! Il parvenait tout de même à récupérer la seconde marche du podium dans le tout dernier tour !

 

 

Prochain rendez vous les 12 et 13 Octobre à Ledenon pour l’avant dernière manche de la Clio Cup France ! 

 

http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/tv_news/news/Pages/NicolasMilanfaitlabonneopration.aspx

 

http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/tv_news/news/Pages/Noguesretrouvelechemindelavictoire.aspx