2 nouveaux podiums en Belgique!

Sur un tracé qu’il affectionne tout particulièrement, Eric réussi deux belles performances lors du 3eme meeting de la Clio Cup France à Spa-Francorchamps en montant à deux reprises sur la deuxième marche du podium, au terme de belles passes d’armes avec le vainqueur et leader du championnat Nicolas Milan.

 

Dès les essais libres le duel entre les deux hommes était lancé. Milan réalisait le meilleur temps de la première séance avant qu’Eric ne reprenne le haut du classement lors de la seconde. Il continuait sur sa lancée en réalisant la première pole position du week-end. Au départ de la course 1, Eric conservait le leadership lors du départ, et lui et Milan creusaient l’écart sur leurs poursuivants dès les premiers tours. Isolé en tête de course, ils vont s’échanger les positions tour après tour sans qu’aucun n’arrive à s’échapper ! Finalement et ce malgré une ultime attaque dans le dernier tour Eric devait s’incliner à l’arrivée pour moins de 2 dixièmes de seconde face à son rival.

 

Lors de la seconde séance qualificative c’est Milan qui réalisait cette fois la pole position, Eric lui en prise avec quelques soucis moteur ne pouvait faire mieux que le 5ème chrono. Il parvenait toutefois à reprendre le commandement de la course dès le 3ème tour ! Une superbe bataille s’engageait alors entre les quatre hommes de tête, s’changeant les positions au fil des tours avant qu’Eric ne se fasse légèrement percuter à l’arrière à l’entame de la dernière boucle. Milan, alors en tête en profitait pour créer un léger écart et Eric perdait toute chance de victoire mais franchissait tout de même la ligne d’arrivée en seconde position, avec en prime le meilleur tour en course.

 

 Au classement général les positions restent inchangées, Eric conserve sa seconde position encadré par les deux pilotes Milan compétition. A la mi- saison tout est encore ouvert et la suite du championnat s’annonce particulièrement animée !