2 podiums en Eurocup à Spa!

L'Eurocup Clio se déplaçait le week-end dernier sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, théâtre du 2ème meeting du championnat. Devant plus de 60 000 spectateurs, Eric décrochait son premier podium Européen le Samedi, avant de récidiver dans la course dominicale!

 

Pour la journée du vendredi, la pluie s'invitait sur les Ardennes belges, offrant des conditions particulièrement difficiles lors des essais libres, où Eric allait se mettre en avant en signant les meilleurs temps des deux séances! Le week-end démarrait donc en trombe pour le pilote Gersois. La séance qualificative allait elle se dérouler sur le sec, mais avec 3 interruptions au drapeau rouge suite à des sorties de piste, les pilotes n’avaient plus que 2 ou 3 tours pour effectuer leurs chronos! Malheureusement, Eric, comme beaucoup d’autres, déjaugeait à la fin de son 2ème tour rapide ce qui lui faisait perdre de précieux dixièmes,  le privant peut être de la pole position.. Cependant il accrochait tout de même deux superbes 4 ème places pour les départs des deux courses.

 

Au départ de la course 1 il arrivait rapidement à prendre le commandement avant de s'en faire déposséder à la fin du 1er tour par Nicolas Milan, un autre Français, avec qui il allait faire une course "d’équipe", ne s'attaquant pas pour s'échapper du reste du peloton! Eric passait donc la course blotti dans le pare choc du leader avant de passer à l'attaque dans les derniers tours mais il ne parvenait pas à trouver l'ouverture.

 

Le départ de la course 2 était plus animé, mais Eric arrivait à éviter les pièges et bouclait le 1er tour en 2ème position. En tête loin devant, Nicolas Milan avait crée un écart conséquent. Eric se lançait donc à l'assaut du leader et tour après tour il comblait l'écart qui le séparait de Milan. Il n'arrivera cependant à faire la jonction que dans les derniers mètres et échouera  à seulement 0.166 s de Milan! Auteur du meilleur tour en course dans chacune des deux courses, la Vic'TEAM pouvait quitter la Belgique avec le sourire. La belle 5ème place de Jean-Philippe Lamic en course 2 venait compléter ce bon week-end.

 

Eric pointe désormais à la 4ème place du championnat. Prochain rendez-vous Européen en Autriche sur le Red Bull Ring les 20 et 21 Juillet.

 

 

http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/tv_news/news/Pages/EricTrmouletprendsesmarques.aspx

 

http://www.sudouest.fr/2013/06/03/double-podium-pour-tremoulet-1072525-2571.php

 

http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/tv_news/news/Pages/MilanvainqueurdunduelavecTrmoulet.aspx

 

http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/tv_news/news/Pages/Milanprendlescommandes.aspx