Eric prend la tête du championnat!

La Clio Cup faisait escale dans la Vienne le week-end dernier pour le 4ème meeting du championnat. Eric n'a pas manqué ce rendez-vous puisqu'il en repart en leader au terme de courses particulièrement agitées!

 

3ème puis meilleur temps lors des essais libres le week-end démarrait bien pour lui. Cependant la journée du Samedi allait s'annoncer plus compliqué que prévue! Les conditions météo changeantes allaient venir troubler la premiere séance qualificative où, une piste dabord humide, allait finir par s'assécher en fin de séance. Prudent, il partait en pneus pluies pour assurer un chrono, il chaussait ensuite les slicks. Malheureusement, certains pilotes avaient tenté un coup de poker en optant pour les slicks d'entrée et ce choix allait s'avérer payant. Eric héritait malgré tout de la 5ème place sur la grille de départ de la course 1 alors que son principal rival s'offrait la pôle position.

 

La seule solution était donc de revenir le plus rapidement aux avants postes, ce qu'il réussissait presque parfaitement puisqu'il pointait en seconde position avant même la fin du premier tour, mais un contact avec Xavier Fouineau allait fausser son train avant, dégradant fortement les performances de sa voiture. Longtemps second sans pouvoir inquiéter le leader, un problème moteur venait perturber un peu plus sa course et devait se contenter de la dernière marche du podium.

 

C'est sur une piste humide qu'Eric réalisait sa 3ème pôle position de la saison dans le tout dernier tour chrono! Auteur d'un bon départ, il gardait la tête du peleton au premier virage mais tirait droit en bout de ligne en bloquant ses roues sur une plaque humide. Rétrogradé au 4ème rang il remontait à la seconde position dans le 2ème tour avant que la course soit interrompue suite à la violente sortie de piste de Nicolas Milan qui percutait le rail avant de revenir sur la piste et être repercuté par deux autres concurrents! Au restart, Eric très a l'aise emboitait le pas du leader et cherchait l'ouverture pour prendre le commandement, mais Xavier Fouineau alors en tête partait à la faute et tapait le rail violemment entrainant la fin de la course. 

 

Cette deuxième victoire de la saison offre à Eric le commandement de la Clio Cup France avec seulement 6 unités d'avance sur Nicolas Milan. La fin du championnat s'annonce des plus animée!