Une victoire dans la Vienne!

La 3ème manche de la Clio Cup France se déroulait le week-end dernier sur le circuit du Vigeant. Après une 2ème place le Samedi derrière son principal rival David Pouget, Eric s'emparait de la victoire dans la course 2, ce qui lui permet de conserver son avance au championnat.

 

Le Samedi c'est David Pouget qui réalisait la pole position, Eric prenant place à ses côtés sur la 1ère ligne. Au départ de la course 1, Eric prenait un excellent départ et s'emparait du commandement, mais Pouget n'abdiquait pas et reprenait la tête au 3ème tour. Moins rapide que son adversaire, Eric ne pouvait suivre le rythme imposé par le leader et se contentait de la seconde place.

 

Le lendemain, il allait se rattraper en réalisant à son tour le hat trick! Pole position, victoire et meilleur tour en course! Auteur d'un bon départ, il n'arrivait cependant pas à virer en tête au 1er virage, laissant à Pouget le soin de prendre les commandes. Au 3ème tour, Eric portait une attaque et s'emparait du leadership, mais Pouget ne comptait pas en rester là et tentait une nouvelle fois de récupérer son bien. Eric parvenait toutefois à résister aux attaques de son poursuivant, et malgré une pression constante jusqu'au damier, il sortait victorieux de ce duel!

 

Avec un Hat Trick chacun, l’écart de points au championnat reste inchangé entre les deux hommes. A la mi-saison, Eric compte 28 points d'avance sur son poursuivant direct. Prochaine étape pour la Vic’TEAM en Autriche pour la 3ème manche de l’Eurocup Clio!

 

http://www.cliocup.fr/release.php?langue=fr&champ=61&id=1123

 

http://www.sudouest.fr/2013/07/06/sur-les-traces-d-alesi-1107078-2277.php

 

http://www.racingforever.com/fr/france/articles/7178,clio-cup-val-de-vienne-bilan-du-week-end.htm